top of page

La sorcière & le médecin


Toujours en relation avec les plantes, j'aime découvrir des personnes aux parcours différents qui nous permettent d'exploiter les facettes multiples de la vie. L'amour des plantes est le dénominateur commun.

Après Eric de Ruest, et notre incursion dans le monde du chamanisme, de la spiritualité et de l''EMI, Cécile Mahe nous offre une vision bien à elle à travers ses voyages, rencontres et ces dernières teintées d'une réflexion personnelle sur sa vie et son chemin.

Le titre de son site & blog m'a interpellé, donc je ne pouvais m'empêcher d'aller à la rencontre de ses connaissances pour découvrir là encore une jeune personne au savoir éclectique.....

Je vous laisse découvrir quelques extraits de l'interview.

Elle nous évoque les raisons de son orientation professionnelle, ses rencontres dans l'île aux fleurs, ses racines en Bretagne, ses nombreux voyages, son approche de la vie.

N'hésitez pas à découvrir l'ensemble de l'interview dans la rubrique /page "CE QUE JE PARTAGE"

PRESENTATION

Bonjour Cécile et merci de bien vouloir nous en dire plus sur vos passions et votre

parcours.

Tout d'abord, pourriez vous vous présenter.....Qui est Cécile Mahe dans l'âme?

Je suis une passeuse de savoir, j'aime à dire que je tisse du lien entre les hommes

et les plantes. De cette manière, je contribue, à mon niveau à la prise de

conscience écologique de manière très concrète : qui aurait envie de détruire une

plante qui pourrait lui sauver la vie ?!

Quelle est votre passion et d'où vient elle? d'où vient cet attachement aux

plantes?

Je ne sais pas trop. C'est venu avec le temps, quand j'étais petite, je n'en avais

que pour les animaux. Sans doute qu'en grandissant, en quittant la luxuriance de

l'île de la Réunion pour le béton de l'île de France, je me suis rendue compte que la

nature ne se résumait pas à la sauvegarde de quelques espèces animales en danger.

En fait, quand on passe comme ça du vert au gris, eh bien on se rend compte que

tout ce qui constituait le vert a une valeur. Et puis, il y a eu mes études, la

découverte de la botanique que j'ai adoré et ensuite, il y a eu les plantes

médicinales qui m'ont sortie des médicaments et du tout chimique qui ne menait à

rien à une période où j'en avais bien besoin !

Sur votre site, LA SORCIERE ET LA GUERISSEUSE, vous vous êtes présenté

ainsi, je cite "PAS DE PLAN, PAS DE DESTINATION, JUSTE UNE FOI EN CE

QUE L'AVENIR VOUS RESERVE".....

De quelle profondeur émane cette foi? croyances religieuses? ou croyance en soi?

croyance en son destin? ou les 3 ?

J'aime bien parler de foi en l'univers, ça évite de rentrer dans des cases religieuses.

Chacun y comprendra ce qu'il souhaite, car c'est plus un cheminement spirituel

qu'une adhésion à tel ou tel dogme. Il faut savoir qu'à un moment donné, la vie

que je menais ne me convenait plus du tout. J'étais coincée dans un emploi que

j'avais tellement voulu, avec un CDI, une retraite assurée, la totale, mais ça n'allait

pas. Et ce mal être, c'est difficile d'en parler quand de l'extérieur il semble que

vous ayez tout ce qu'il faut pour être heureux dans la vie. A ce moment, j'ai

trouvé une force en moi que je ne soupçonnais pas pour réagir et croire qu'autre

chose était possible, que j'avais autre chose à offrir au monde. Et cette force, je

crois maintenant que c'est simplement la même force de vie qu'il y a dans tout ce

qui est vivant, dans tout l'univers. C'est quelque chose de puissant quand on y

accède.

245 vues0 commentaire
bottom of page